Instagram

Protection des données

Confidentialité

Maîtrise de vos données

Maîtrisez vos données et utilisez-les en toute sécurité en appliquant la «confidentialité par défaut».

Internet des objets, connaissance du client, stratégie marketing, intelligence artificielle, nombreux sont les domaines qui inondent les entreprises avec de nouvelles données. Parfois éparpillées aux 4 coins du globe, au sein des data-centres ou dans le cloud, sous une multitude de formats (e-mail, fichiers, base de données), il devient difficile d’en garder la maîtrise et de se mettre en conformité avec les différentes lois et réglementations en vigueur en termes de sécurité.

Approche en 3 étapes

Nous proposons une approche globale en trois étapes vous permettant de découvrir et protéger vos données sensibles dès qu’elles sont créées, tout en garantissant le bon fonctionnement de vos processus métiers :

Découverte des données


La plupart des organisations ne savent tout simplement pas où se trouvent leurs données. Nous proposons une découverte et une analyse flexibles et riches en fonctionnalités, permettant de :

  • Localiser les données et comprendre leur valeur et pertinence (sont-elles encore utilisées, à quelle fréquence et par qui ?)
  • Evaluer les risques business qu’elles représentent en cas de compromission
  • Déterminer quelles données doivent être protégées et qui devrait ou ne devrait pas pouvoir y accéder.
01

Protection des données


Les réglementations sur la confidentialité telles que le RGPD recommandent le cryptage et la pseudonymisation comme techniques de protection des données personnelles.

Nos techniques de chiffrement, de tokenisation et de hachage conservent le sens, le contexte et les relations dans les données protégées, tout en réduisant considérablement le risque de violation et de non-conformité aux réglementations.

Nous permettons aux fichiers, aux e-mails et données structurées d'interagir avec vos applications et processus métiers avec une protection de bout en bout tout au long du cycle de vie de l’information.
02

Minimisation des données et maximisation des bénéfices


L'incapacité à gérer de manière proactive la masse d'informations entraîne des coûts de stockage de données inutilement élevés, des risques de conformité accrus et un potentiel inexploité des données pour améliorer les performances de l'entreprise.

Nous permettons aux entreprises
  • de prendre le contrôle des données d'application,
  • de réduire les risques grâce à la suppression justifiable des données et du retrait des applications
  • et de réduire le coût total de possession de l'infrastructure sous-jacente
03